Biscuits fourrés et nappés 

Résultats 1 - 29 sur 29.
Résultats 1 - 29 sur 29.

Vos biscuits chocolatés préférés existent sans gluten

Vous raffolez des gâteaux fourrés à la confiture, nappés de chocolat ou des tartelettes garnies d’une gelée fruitée ? Tous ces petits plaisirs, largement présents dans les grandes surfaces et dans nos placards, sont théoriquement à bannir lorsque l’on suit un régime sans gluten. En tant que personne victime de la maladie cœliaque, vous pouvez trouver des alternatives sans gluten, qui reproduisent à la perfection ces gâteaux emblématiques… Certains vous rappelleront sans aucun doute des souvenirs d’enfance !

Manger sans gluten quand on aime les biscuits, c’est possible

On sait que le gluten se trouve essentiellement dans les produits à base de farine de blé, et c’est la raison pour laquelle les personnes intolérantes arrêtent généralement de consommer du pain ainsi que des pâtes.

Mais il ne faut pas oublier qu’au rayon des biscuits aussi, la farine de blé fait partie des ingrédients les plus sollicités… Pire encore, certains fourrages chocolatés, certains fruits confits et même plusieurs additifs utilisés dans l’industrie alimentaire contiennent du gluten. Pour pouvoir vous faire plaisir sans menacer votre santé, vous devez absolument miser sur des alternatives certifiées sans gluten.

Face à un besoin toujours croissant, les marques de produits alimentaires ont imaginé plusieurs gammes de gâteaux sans gluten. Et bien évidemment, vous pouvez trouver des produits nappés ou fourrés au chocolat, avec de la confiture ou de la gelée de fruits, sans aucune trace de gluten.

Retrouver le plaisir des gâteaux d’antan

Vous avez peut-être mangé pendant votre enfance des biscuits au cacao avec un nappage à la vanille, ces célèbres gâteaux ronds en noir et blanc… Et si la recette classique est une source de gluten, il existe une alternative adaptée aux personnes atteintes de la maladie cœliaque, avec de la farine de riz, de la fécule de pomme de terre, du cacao maigre, de l’amidon de riz et des arômes naturels.

Les gaufrettes au cacao et à la noisette sont également disponibles, avec des marques emblématiques dans la sphère du sans gluten comme Schär. Elles contiennent du chocolat au lait, de la farine de maïs, de la pâte de noisettes et du cacao sec, entre autres ingrédients.

Les marques de produits sucrés sans gluten proposent aussi des billes de céréales enrobées de chocolat, des biscuits à la crème de noisette et au cacao, des bâtonnets enrobés, et bien plus encore. N’hésitez pas à vous procurer plusieurs boîtes pour avoir toujours le choix chez vous, et dans l’optique d’éviter de vous lasser.

Pourquoi craquer pour les biscuits fourrés sans gluten ?

Le gluten est une protéine présente dans les aliments à base de farine de blé. Chez les sujets concernés par la maladie cœliaque, il n’est pas correctement toléré. Les personnes qui en ingèrent rencontrent généralement des problèmes de digestion, sans compter qu’elles peuvent aussi avoir des difficultés à assimiler les différents nutriments. Pour retrouver une bonne santé et pour éviter les complications, il faut obligatoirement passer à un régime sans gluten, aussi bien pour le pain que les pâtes ou les biscuits du goûter.

D’autres personnes, qui ne souffrent pas de l’intolérance dont on parle au sens médical, ont malgré tout une certaine sensibilité. Concrètement, elles ressentent des troubles digestifs plus ou moins marqués quand elles mangent des aliments avec du gluten, et elles s’aperçoivent que les symptômes diminuent en modifiant leur alimentation. Dans ce cas aussi, l’usage de biscuits fourrés et nappés sans gluten est particulièrement conseillé.

Afin de diversifier vos apports alimentaires et de vous faire plaisir, n’hésitez pas à tester les biscuits avec un fourrage ou un nappage sans gluten, avec du chocolat ou une touche de fruit selon vos préférences.

Quand et comment consommer les gâteaux chocolatés et fruités sans gluten ?

Comme tous les plaisirs sucrés, ces gâteaux sans gluten nappés ou fourrés au chocolat doivent être consommés en parallèle d’une alimentation équilibrée. Vous pouvez vous en autoriser à plusieurs moments de la journée, en fonction de vos besoins et de vos envies, mais vous devez veiller à respecter une certaine mesure pour rester en bonne santé.

Les biscuits sucrés sans gluten sont parfaits pour accompagner un fruit et un laitage au petit-déjeuner ou en guise de collation. Ils apportent une énergie rapidement disponible, pour passer au-dessus des éventuels coups de mou qui surviennent dans la journée.

Bien évidemment, il faut s’assurer de compléter cet apport en sucre rapide par d’autres apports en sucres lents : vous pouvez pour cela commander des pains et autres pâtes sans gluten.

Il ne faut pas diaboliser les biscuits sucrés parce qu’ils sont potentiellement caloriques : en complément d’autres produits, ils peuvent contribuer à une alimentation équilibrée, et on peut même continuer d’en manger raisonnablement quand on souhaite perdre quelques kilos. Il ne faut pas hésiter à rechercher davantage les biscuits aux céréales complètes, dont l’index glycémique est plus faible et qui rassasient mieux.