Céréales - Barres 

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.

Faire le plein d’énergie à tout moment avec les céréales et barres sans gluten

Pour beaucoup de personnes, le petit-déjeuner fait partie des meilleurs moments de la journée, quand tout est encore calme et que l’on charge ses batteries en mangeant des aliments qui font du bien. Mais pour les individus intolérants au gluten, le plaisir peut vite laisser place au casse-tête, tant les produits à éviter sont nombreux. Le développement des magasins spécialisés dans l’alimentation sans gluten change la donne : désormais, vous pouvez trouver toutes sortes de petits plaisirs dans l’univers des céréales, le tout certifiés sans gluten.

Beaucoup de gluten dans notre petit-déjeuner : comment changer ?

Par tradition ou par habitude, nous sommes nombreux à prendre un petit-déjeuner sucré : celui-ci est fait à base de pain et de beurre ainsi que de confiture pour certains, ou plutôt de lait et de céréales pour d’autres. Mais quelle que soit la formule que vous préférez, vous êtes dans tous les cas pénalisé par une intolérance au gluten, car les pains de la boulangerie, les brioches et les céréales croustillantes sont généralement une source de gluten.

Pour adapter votre alimentation, vous pouvez naturellement modifier tout votre petit-déjeuner, et pourquoi pas même envisager de préparer quelque chose de salé, avec un pain sans gluten, de l’avocat et de l’œuf par exemple. Mais si vous ressentez vraiment l’envie et le besoin d’avoir un petit-déjeuner sucré avec des céréales, ne vous privez pas : vous pouvez trouver des alternatives sans gluten, gustativement proches de celles que l’on connaît tous.

Les fabricants qui ont développé des gâteaux et autres produits sucrés sans gluten ont également mis au point des recettes de céréales : le plus compliqué sera sans aucun doute de choisir parmi les nombreuses références disponibles !

Comment supprimer efficacement le gluten du petit-déjeuner ?

Vous mangez des céréales à base de riz soufflé chocolaté le matin, vous vous dites donc que vous n’avez pas besoin de changer quoi que ce soit, puisque le riz est permis quand on souffre de la maladie cœliaque.

Mais ce que vous devez savoir, c’est que tous les produits qui ne sont pas certifiés « sans gluten » peuvent en receler, et notamment dans le rayon du petit-déjeuner. Votre riz soufflé peut être enrobé d’un chocolat épaissi avec du gluten, ou il peut contenir des traces de cette substance en raison des contacts avec les autres aliments produits dans les mêmes locaux.

Si vous êtes dans l’obligation de supprimer le gluten de vos habitudes, vous ne pouvez pas vous contenter de produits à priori sans gluten, vous devez privilégier les aliments fabriqués par des marques qui valorisent une certification « sans gluten ». Il en va de même pour les flocons d’avoine : bien qu’ils ne soient pas une source naturelle de gluten, ils peuvent générer des problèmes chez les personnes intolérantes, parce qu’ils sont en contact avec d’autres aliments qui recèlent du gluten.

Mangez un riz soufflé chocolaté à base de farine de riz, de farine de maïs et de cacao en poudre sans gluten, des pétales à la farine de maïs et de riz enrobés de chocolat en poudre ou encore des mélanges croustillants sans gluten avec des ingrédients comme le miel, le riz, la farine de châtaigne, le sarrasin et les pétales de maïs. Les alternatives ne manquent pas, et vous ne risquez pas de vous lasser, car il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Les barres de céréales pour les petits coups de mou à toute heure

Dans le rayon des céréales, notre épicerie en ligne sans gluten propose aussi des barres de céréales parfaites pour vous constituer un en-cas sain et complet. Dans votre sac de sport ou dans celui que vous emmenez au travail, vous pouvez emporter une barre aux céréales, mais aussi une barre choco-coco avec de la noix de coco râpée et du chocolat, ou même des barres d’amandes avec du sirop d’agave.

Certaines marques, à l’image de Gerblé, commercialisent des barres céréalières très proches de leurs concurrentes (qui contiennent du gluten). Elles sont fabriquées avec du riz, du chocolat, de la farine de maïs et de l’huile de coco, entre autres ingrédients.

Pour votre goûter, votre petit-déjeuner ou même afin d’avoir une petite note sucrée en fin de repas, ces barres céréalières sans gluten son particulièrement savoureuses et nourrissantes. Pour une collation équilibrée, n’hésitez pas à les accompagner d’une source de protéines (yaourt, fromage blanc, œuf, blanc de dinde) et d’un fruit pour les vitamines, en variant les plaisirs au fil des saisons.

Des corn-flakes, du muesli, des céréales fourrées au cacao et à la noisette, des boules miel sarrasin, du riz croustillant ou encore des pétales de maïs : toutes les céréales dont vous raffolez existent désormais en version sans gluten, pour votre plus grand bonheur.