Pâtes à tartiner - miels 

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

De délicieuses tartines sans gluten, fruitées ou chocolatées

Les personnes qui suivent un régime sans gluten ne sont pas privées de tartines au chocolat ou à la confiture le matin : il existe des pains ainsi que des biscottes et même des viennoiseries sans gluten. Mais il ne faut pas oublier que nos pâtes à tartiner peuvent aussi en contenir des traces, et qu’il faut être particulièrement attentif au moment de les choisir… L’idéal étant de passer par une épicerie spécialisée dans les alternatives sans gluten.

Favoriser les produits certifiés sans gluten, pour prendre soin de sa santé

La maladie cœliaque peut toucher toutes les personnes, hommes et femmes, sans critère d’âge spécifique. Les individus qui en souffrent doivent adapter leur alimentation et supprimer les sources de gluten, sans quoi ils s’exposent à des désordres digestifs plus ou moins invalidants, mais aussi à des soucis d’absorption qui peuvent générer des carences, et même de la fatigue chronique.

Au moment d’étaler du miel, une pâte chocolatée ou même de la confiture sur votre pain, vous devez avoir la certitude d’utiliser uniquement des produits certifiés sans gluten pour éviter tout problème par la suite. L’idéal, pour consommer vos aliments sereinement, reste donc de miser sur des marques qui valorisent des gammes sans gluten, comme Rapunzel, Nocciolata, ou encore Rigoni.

En théorie, le miel et les confitures ne contiennent pas de gluten. Cependant, des traces peuvent être présentes sur certains produits, quand ils ne sont pas élaborés spécialement pour les personnes intolérantes. C’est la raison pour laquelle il est toujours plus sûr de favoriser les marques connues pour leurs alternatives sans gluten.

Des pâtes à tartiner naturellement meilleures pour la santé

Avec ou sans intolérance au gluten, vous avez tout intérêt à miser sur des pâtes à tartiner certifiées sans gluten, également parce que leurs recettes sont généralement plus intéressantes sur le plan alimentaire.

Par exemple, les pâtes à tartiner chocolatées sans gluten sont généralement aussi sans huile de palme, un ingrédient à éviter parce qu’il contient beaucoup de graisses de mauvaise qualité. Les fabricants veillent parallèlement à valoriser des formules sans conservateur, sans colorant et sans OGM, tout en évitant au maximum l’usage des arômes de synthèse.

Il existe aussi des pâtes à tartiner certifiées sans gluten, qui mélangent des noix, de la noisette ou encore du praliné. Elles contiennent généralement des ingrédients de qualité comme le sucre de canne, le cacao fortement dégraissé, la vanille Bourbon ou encore l’huile de tournesol et éventuellement l’huile de palme non hydrogénée.

Attention : certains miels et certaines pâtes à tartiner peuvent contenir des traces de gluten. Si vous passez commande sur le site d’une épicerie spécialisée comme Gourmet sans gêne, vous avez la certitude d’accéder à des données claires à ce sujet. Ainsi, quand une référence peut avoir des traces de gluten, vous le savez dès que vous consultez sa fiche, l’information est visible et transmise en toute transparence.

Des recettes diversifiées et qualitatives, pour se faire plaisir et avoir une alimentation équilibrée

Les pâtes à tartiner sont des aliments que l’on doit consommer de manière raisonnée, dans le cadre d’une alimentation équilibrée. En effet, il ne faut pas oublier que ce sont des sources de glucides et de lipides dont il ne faut pas abuser pour rester en bonne santé !

En misant sur des pâtes à tartiner sans gluten à base d’ingrédients de qualité, vous réduisez votre exposition aux produits contenant des sucres raffinés et des sources de graisses saturées, entre autres ingrédients indésirables. Même si vous n’avez pas d’intolérance au gluten, vous pouvez vous offrir ces produits afin de vous faire plaisir tout en veillant à choisir les bons aliments pour prendre soin de vous.

À titre d’exemple, si vous utilisez de la purée d’amandes ou de la purée de noix, vous consommez des tartines avec un index glycémique inférieur, grâce à la présence de bonnes graisses dans les oléagineux. Cela vous permet d’apporter de bons nutriments à votre organisme, mais aussi d’éviter le coup de mou autour de 11 heures, avec un petit déjeuner qui tient davantage au corps.

Tout le monde peut consommer des pâtes à tartiner sans gluten

Les pâtes à tartiner, miels et autres confitures sans gluten sont des produits savoureux élaborés avec des matières premières de qualité : les noix et oléagineux, le miel, le cacao, le sucre de canne, la noisette. Ces aliments peuvent sans aucun souci plaire à tous, y compris aux personnes qui ne doivent pas spécialement retirer le gluten de leur alimentation.

Dans une famille composée par des individus qui consomment du gluten et d’autres qui doivent l’éviter, il est tout à fait possible de remplacer les pâtes à tartiner classiques par des alternatives toutes certifiées sans gluten. Elles satisferont tous les palais, et elles profiteront aussi aux personnes qui ne sont pas forcément concernées par la maladie cœliaque.